Six chefs d’État et de gouvernement honorent la mémoire de l’ancien président Omar Bongo Ondimba

Social
lundi, 10 juin 2019 07:26
Six chefs d’État et de gouvernement honorent la mémoire de l’ancien président Omar Bongo Ondimba

(Le Nouveau Gabon) - Denis Sassou Nguesso du Congo, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée équatoriale, Faustin-Archange Touadéra de la République centrafricaine, Ibrahim Boubakar Keïta du Mali et Faure Essozimna Gnassingbe du Togo ont fait le déplacement de la capitale gabonaise le 8 juin dernier. Ils sont venus participer aux cérémonies marquant le 10e anniversaire de la disparition d’Omar Bongo Ondimba, deuxième président de la République du Gabon.

D’autres personnalités, comme le Premier ministre du Royaume du Maroc, le ministre des Relations extérieures du Cameroun, le ministre de la Défense de Côte d’Ivoire ou encore le représentant du gouvernement intérimaire d’Espagne, ont tenu à être à Libreville pour ce moment de recueillement.

Un service religieux œcuménique organisé à cet effet au palais du bord de mer a permis à toutes les sensibilités du pays de se retrouver et de témoigner la grandeur de l’un des pères fondateurs de la Nation.

« Grâce à son pragmatisme et à sa ténacité, il est, sans conteste, un des pères fondateurs de notre Nation. Il a puissamment contribué au développement et au rayonnement de notre pays. Il nous a légué un précieux héritage et des fondements qu’il nous revient de consolider, pour aller plus loin », a souligné le chef de l’État dans son allocution à la Nation le 8 juin au soir.

PcA

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.