Gabon : la BAD va injecter 84,63 millions d’euros dans l’employabilité des jeunes et la protection sociale

Social
dimanche, 11 décembre 2016 17:36
Gabon : la BAD va injecter 84,63 millions d’euros dans l’employabilité des jeunes et la protection sociale

(Le Nouveau Gabon) - Le Conseil d’administration du Groupe de la BAD a approuvé 84,63 millions d’euros, pour financer le projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale au Gabon, nous apprend un communiqué de la banque.

De manière spécifique, le projet contribuera à renforcer les capacités pour la protection sociale et l’employabilité des jeunes à travers l’augmentation et la diversification de l’offre de formation professionnelle et d’enseignement technique et de la santé. Il permettra également l’amélioration de la qualité des formations et de la gouvernance des secteurs, et la promotion de l’inclusion sociale.

Les trois composantes du projet sont le développement des compétences pour l’employabilité des jeunes, la promotion de la santé et de l’inclusion sociale et enfin, l’appui à la gestion.

Le projet bénéficiera aux jeunes de 14 à 35 ans qui représentent 40% de la population (soit 720 000 personnes). De manière spécifique, les bénéficiaires directs au nombre actuel d’environ 25 000 sont les apprenants, les formateurs, inspecteurs et gestionnaires des 19 établissements (07 pour la formation professionnelle, 09 pour l’enseignement technique, et 03 pour la santé et protection sociale) appuyés par le projet. Il permettra aussi le financement de 80 promoteurs de micro et petites entreprises et d’activités génératrices de revenus dont 50% de femmes et l’insertion de 250 demandeurs d’emploi. Enfin, le projet permettra de porter le nombre moyen de diplômés des établissements bénéficiaires de 1700 à 2600 par an soit un total de 13 000.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.