La facture des ordures ménagères en augmentation

Social
mercredi, 12 septembre 2018 11:43
La facture des ordures ménagères en augmentation

(Le Nouveau Gabon) - La société Averda, qui s’occupe de la collecte et du traitement des ordures ménagères dans la ville de Libreville, réclame une ardoise de 22 milliards FCFA au gouvernement. Il y a quelques mois, celle-ci n’était que de 16 milliards FCFA.

« La dette de l’Etat gabonais vis-à-vis de l’industriel Averda s’élève, à ce jour, à peu près à 22 milliards FCFA », indique Joseph Minko Olenga, directeur général adjoint de la société, cité par la presse locale.

Une réunion entre les dirigeants de la société, le ministère de l’Intérieur et la mairie de Libreville s’est tenue le 10 septembre, en vue de trouver une solution à la question des ordures ménagères dans la capitale.

« Les services habilités ont assuré, ce qui a été confirmé par ailleurs, que le paiement a déjà été effectué. De ce fait, le directeur général d’Averda pensera maintenant à remédier rapidement au problème, pour pouvoir enrayer l’insalubrité dans notre ville », confie le maire, Rose Christiane Ossouka Raponda à la presse.

En fait, depuis le mois de mars, le gouvernement a effectué des avances de paiement pour apurer cette ardoise. Mais la facture ne cesse de gonfler et commence à susciter des inquiétudes auprès du gouvernement.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.