Les pays de la CEEAC préparent une position commune sur la gestion des forêts du bassin du Congo et du climat

Social
jeudi, 13 juin 2019 08:54
Les pays de la CEEAC préparent une position commune sur la gestion des forêts du bassin du Congo et du climat

(Le Nouveau Gabon) - Les experts de la CEEAC sont réunis à Libreville pour préparer une position commune des États de la sous-région sur la valorisation du potentiel forestier du bassin du Congo et la gestion du climat.

Cette position sera présentée au sommet de l’Action climat qui se tiendra le 23 septembre prochain à New York. Mais avant, elle sera adoptée lors d’un sommet qui se tiendra à Abu Dhabi entre le 30 juin et le 1er juillet 2019.

La réunion, présidée par le secrétaire général de l’organisation communautaire, Ahmad Allam Mi (photo), se tient en vue de donner corps à l’ambition mondiale tirée de la conférence internationale sur le climat. Elle consiste à matérialiser la préservation des écosystèmes du deuxième massif forestier de la planète après l’Amazonie.

Les experts qui travaillent sur la position commune de la sous-région évoqueront, également, d’après la presse locale, la question sensible du financement des activités liées à cette problématique. Elle apparaît comme la principale difficulté que rencontrent les pays membres de la CEEAC.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.