Nestlé offre des opportunités économiques aux jeunes en Afrique centrale et de l’Ouest

Social
mardi, 14 août 2018 03:18
Nestlé offre des opportunités économiques aux jeunes en Afrique centrale et de l’Ouest

(Le Nouveau Gabon) - A la faveur de la Journée internationale de la jeunesse, le groupe Nestlé offre des opportunités économiques aux jeunes en Afrique Centrale et de l’Ouest, indique APO Group.

Plus de 500 jeunes de ces deux régions du continent, vont ainsi bénéficier de l’initiative Nestlé. Selon la firme, cette initiative découle du pouvoir et l’ingéniosité de la jeunesse qui constituent des facteurs contribuant fortement au développement des économies à travers le monde.

Même si ce leadeur mondial en matière d’alimentation et boissons regrette toutefois que «la plupart des jeunes n’ont pas suffisamment d’opportunités économiques, ce qui entraine malheureusement un taux de chômage très élevé chez les jeunes ainsi que des talents et des compétences sous-utilisés». Car, selon une publication de la Banque africaine de développement (BAD), portant sur les emplois des Jeunes en Afrique «parmi les 420 millions de jeunes africains âgés de 15-35 ans, un tiers sont au chômage, un tiers sont employés de façon vulnérable et seulement un sur six est salarié».

Pour Nestlé, la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août, constitue donc une plateforme nécessaire pour trouver des solutions à ces problèmes en explorant des opportunités pour le développement des jeunes en Afrique et dans le monde entier. Sous le thème global, « Espaces sécurisés pour les jeunes », la Journée internationale de la jeuneuse de cette année souligne ainsi l’importance de fournir des espaces physiques et numériques sûrs exploitant les potentiels et les compétences des jeunes pour assurer l’inclusivité et promouvoir le développement.

En 2017, plus de 500 jeunes en Afrique centrale et de l’Ouest, avaient déjà bénéficié de l’Initiative Nestlé pour les jeunes en 2017 par le biais de salons de l’emploi, de stages ainsi que de programmes de formation pour les diplômés.

L’année dernière à l’échelle mondiale, l’entreprise a fourni plus de 30 000 emplois et 11 000 possibilités à des jeunes âgés de moins de 30 ans. En définitive, ces initiatives de Nestlé pour la jeunesse, contribuent à la réalisation des Objectifs 2, 3, 8 et 11 de Développement durable des Nations Unies : élimination de la faim; la bonne santé et le bien-être; emploi décent et croissance économique; ainsi que les villes et communautés durables.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.