L’Etat renforce sa stratégie d’investissement humain

Social
mardi, 15 mai 2018 09:54
L’Etat renforce sa stratégie d’investissement humain

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre des objectifs du volet 2 de la Stratégie d’investissement humain du Gabon, l’Etat, à travers le Fonds national d’action sociale (FNAS), vient de conclure un accord avec le Crédit solidaire du Gabon (CSG) afin de consolider le financement des activités génératrices de revenus des Gabonais économiquement faibles.

La convention signée le 11 mai dernier, à Libreville, a pour objectif de fixer les conditions générales de financement des activités génératrices de revenus, et faciliter l’accès de cette couche de la population aux microcrédits.

« Concrètement, il sera question pour le FNAS de constituer un fonds au sein du Crédit solidaire du Gabon. Lequel fonds devra permettre de financer l’amorçage des projets financés des Gabonais économiquement faibles », a indiqué Serge Simangoye, directeur de crédit et risques du CSG, cité par le quotidien pro gouvernemental L’Union.

Dans le cadre de ce projet, poursuit-il, il sera question d’apporter l’expertise de l’établissement de crédit aux bénéficiaires « en matière d’évaluation des projets, de gestion de dossiers de demande de crédit et de remboursement intégral sans incident des crédits mis à la disposition des demandeurs ».

Les deux institutions entendent également, par cette convention, apporter une impulsion nouvelle au dynamisme de la collaboration multiforme entre le secteur public et le secteur privé.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.