Un centre commercial en construction pour les commerçantes du deuxième arrondissement de Port-Gentil

Social
lundi, 18 juin 2018 12:43
Un centre commercial en construction pour les commerçantes du deuxième arrondissement de Port-Gentil

(Le Nouveau Gabon) - Après le programme « Idyanja » destiné à promouvoir, et à financer les jeunes porteurs d’idées de la province de l’Ogooué-Maritime, le membre du Bureau politique du parti au pouvoir de l’Ogooué-Maritime, Jean-Fidèle Otandault vient de lancer une nouvelle initiative à caractère social, à l’endroit des femmes de cette circonscription administrative.

Il s’agit de la construction d’un centre commercial destiné aux femmes commerçantes du 2e arrondissement, n'ayant pas de places aménagées dans les marchés. La pose de la première pierre de ce projet a été effectuée le 16 juin dernier.

Côté technique, cette infrastructure sera construite sous forme d’un complexe. Elle abritera deux galeries à savoir : les « Galeries Idyanja », les « Galeries Pavillon Bleu », ainsi qu'un restaurant municipal.

Dans un aspect plus symbolique, l’on indique que ce futur centre commercial sera construit sur son terrain familial et sera baptisé « Papa Allô-Allô ». Ceci, en hommage de son père surnommé « M. Allô-Allô » qui fut non seulement, le premier homme de communication rurale, à utiliser le système de mégaphone durant les années 70, mais également à l’origine des premiers commerces sur ce site, il y a de cela 30 ans.

A travers ces différentes initiatives, Jean-Fidèle Otandault indique vouloir promouvoir et perpétuer cet esprit d'initiative, de courage, d'entreprenariat et d'aventure commerciale au sein de la jeunesse et de la gente féminine gabonaise, le tout dans une vision de développement bien définie.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.