L’Office national de l’emploi à l’assaut des chefs d’entreprises pour la promotion du contrat d’apprentissage jeunesse

Social
jeudi, 18 octobre 2018 11:46
L’Office national de l’emploi à l’assaut des chefs d’entreprises pour la promotion du contrat d’apprentissage jeunesse

(Le Nouveau Gabon) - Hans Landry Ivala (photo), directeur général de l’Office national de l’emploi (ONE), a rencontré les chefs d’entreprises, à Libreville, afin de leur expliquer à nouveau le bien-fondé de l'initiative gouvernementale qui favorise la détection des talents à travers l’entrepreneuriat.

Pour Jean Pierre Payet, directeur général d’Engen Gabon, il faut que les jeunes intègrent les circuits de l’entrepreneuriat afin de créer des richesses et d’innover. « Aujourd’hui, quand on pose la question à un jeune, sur ce qu’il veut faire, la plupart du temps, c’est copier quelque chose qui existe déjà. Il faut que ces jeunes prennent le relais et proposent une offre qui n’existe pas encore sur le marché », explique-t-il à la presse locale.

D’après le directeur général de l’ONE, le Contrat d’apprentissage jeunesse dédié à la tranche 16-35 ans permet la mobilisation de ressources financières versées par les entreprises auprès de la Caisse de dépôt et de consignation.

« Une partie de ces frais de gestion a été utilisée pour constituer un fonds que nous avons dénommé ONE-Entreprendre. Un fonds de garantie qui va être plus tard logé auprès d’un établissement de microfinance en vue de permettre justement à des jeunes gabonais, quelle que soit la catégorie des jeunes demandeurs d’emploi, puis des moins jeunes, des licenciés économiques, des déscolarisés… de pouvoir accéder à des crédits », confie-t-il à la presse locale.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.