L’Organisation gabonaise des consommateurs constate une stabilité des prix des prix de denrées de première nécessité, mais…

Social
lundi, 19 septembre 2016 19:11
L’Organisation gabonaise des consommateurs constate une stabilité des prix des prix de denrées de première nécessité, mais…

(Le Nouveau Gabon) - Le spectre d’une hausse incontrôlée des denrées de premières nécessité qui planait sur les ménages, suite aux actes de vandalisme et de pillages perpétrés dans la plupart de commerces de Libreville, ainsi que de l’intérieur du pays, dès la proclamation des résultats provisoires par la CENAP le 31 août dernier, fini peu à peu par se dissiper.

Selon une enquête menée par l’Organisation gabonaise des consommateurs (OGC), en vue d’observer la tendance des produits, biens et services dans les marchées et places commerciales, notamment les produits très prisés, tels que le lait, le sucre, la tomate, les conserves, les oléagineux, les produits carnés, la volaille, le poisson et les œufs, il ressort que la majorité de ces produits, quoique pour la plupart importés, n’a pas connu de fluctuation de prix.

Selon le président de l’OGC, Ibrahim Tsendjelet Mboulou, les petites différences de variations de prix observables ici et là, sont pour la plupart, imputables au jeu normal de la concurrence.

Quant aux importations des marchandises, le président de l’OGC à indique que «les échanges avec quelques importateurs font redouter une grave pénurie de denrées alimentaires en fin d’année, si l’administration n’anticipe pas sur cette situation».

Et pour cause, explique-t-il : «Les commandes d’imploration des produits alimentaires doivent être effectuées deux mois avant leurs livraisons». Or dans le cas d’espèce, poursuit-il : «Les commandes des marchandises qui devaient se faire au mois d’août 2016, pour des livraisons d’octobre n’ont pas été passées compte tenu de la situation de crise actuelle».

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.