Le gouvernement densifie le processus de lutte contre la vie chère

Social
lundi, 19 décembre 2016 02:35
Le gouvernement densifie le processus de lutte contre la vie chère

(Le Nouveau Gabon) - Pour matérialiser cette ambition, le chef du gouvernement a présidé le 17 décembre dernier, la Journée Portes Ouvertes du Centre d'appui à la pêche artisanale de Libreville (CAPAL).

A l’invitation de la ministre des Eaux et forêts, chargé de la Pêche, Estelle ONDO, le Premier ministre est venu soutenir les efforts engagés par la ministre afin de réduire de façon significative le prix du poisson.

Dans le cadre de cette visite, Emmanuel Issoze Ngondet et sa suite ont fait le tour des différents stands érigés à cet effet. Cette descente de terrain a ainsi permis de suivre et de s’informer sur le processus de production, de vente, de séchage rapide et de commercialisation des produits de pêche.

Elle a également donné l’occasion au chef du Gouvernement de se rendre compte de l’effectivité de la baisse des prix des produits halieutiques dans ce centre de pêche. Précisons que cette journée Portes Ouvertes, selon la ministre Estelle Ondo, rentre aussi dans le cadre des actions prioritaires pour les 100 premiers jours du Gouvernement.

Pour rappel, le CAPAL a été créé avec l'aide de la coopération japonaise en 2011 et constitue le laboratoire par excellence de cette volonté d'alléger le panier de la ménagère en luttant contre la vie chère.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.