Alain-Claude Bilie By Nze fait le point des préparatifs de la Fête des cultures

Social
mardi, 20 juin 2017 11:44
Alain-Claude Bilie By Nze fait le point des préparatifs de la Fête des cultures

(Le Nouveau Gabon) - À la faveur de sa traditionnelle conférence de presse tenue ce lundi 19 juin 2017, le ministre d’Etat, en charge de la Communication, Alain-Claude Bilie By Nze est revenu sur les différentes articulations qui meubleront la 13ème édition de la Fête des cultures cette année.

Selon Alain-Claude Bilie By Nze, c’est l’espace de l’avenue Jean-Paul II qui va abriter le village de cette fête qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet prochain. Cependant a-t-il mentionné, d’autres sites tels que la Maison Georges RAWIR (siège de Gabon télévision), l’auditorium du ministère de l’Economie forestière et celui de l’immeuble Arambo, abriteront également, des manifestations de cet événement notamment, le village des enfants, les conférences-débats, les projections de films.

Après la rencontre avec les artistes où il était question de susciter une forte implication ainsi qu’une grande participation dans l’organisation, le ministre d’Etat a indiqué que, sur un total de 1200 inscrits, les présélections des différentes expressions artistiques se sont déroulées jusqu’au 17 juin dernier, au ministère de la Culture et au Musée national d’arts et tradition de Libreville.

Dans les prochains jours, a-t-il poursuivi, la liste des artistes et des groupes d’acteurs présélectionnés sera rendu publique. Par ailleurs, les organisateurs informeront également le public des différentes avancées dans les préparatifs de cet important événement, a-t-il conclu.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.