Le groupe brésilien Andrade Mendonça va relancer les logements sociaux à Libreville

Social
vendredi, 20 juillet 2018 09:42
Le groupe brésilien Andrade Mendonça va relancer les logements sociaux à Libreville

 

Les projets de construction de logements sociaux engagés par la Société nationale immobilière (SNI), dans les communes d’Akanda, Owendo et Nkok, à Libreville, longtemps abandonnés par les entreprises adjudicataires, seront relancés par la société de BTP brésilienne, Andrade Mendonça.

Au terme de la prospection effectuée entre le 16 et le18 juillet 2018, au Gabon, le groupe brésilien, fondé depuis 1977 dans l’Etat de Bahia, a conclu un protocole d’accord, avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et la Société nationale immobilière, visant la reprise des programmes immobiliers inachevés de la SNI sur ces sites respectifs.

L’objet de ce protocole d’accord, selon la CDC, porte sur la reprise et la finalisation des chantiers à l’arrêt, engagés par la société publique, depuis des années.

Pour le directeur général de la CDC, Herman-Régis Nzoundou Bignoumba, le redémarrage et la finalisation des programmes de logements entamés est une préoccupation chère au président de la République, qui a placé la problématique du logement et de l’accès à la propriété au cœur de son projet de société.

« Après une prise de contact au Brésil, effectuée par les dirigeants de la CDC et de la SNI, du 24 au 26 juin 2018, une délégation d’Andrade Mendonça a effectué une mission de travail à Libreville du 16 au 18 juillet 2018 », rappelle le directeur général de la CDC, cité par la presse locale.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.