Le gouvernement lance la viabilisation de 4 300 parcelles dans les neuf provinces

Social
jeudi, 21 décembre 2017 09:50
Le gouvernement lance la viabilisation de 4 300 parcelles dans les neuf provinces

(Le Nouveau Gabon) - C’est le Centre technique de l’habitat (CTH) qui a publié l’avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la conception et l’aménagement de parcelles viabilisées à travers l’ensemble du territoire national.

Mis à part la capitale Libreville, les villes de Franceville, Tchibanga, Lambaréné, Mouila, Makokou, Lastourville, Koulamoutou, Oyem et Port-Gentil, sont concernées par ce vaste projet qui prend également en compte la fabrication de matériaux de construction à bas prix, question de donner un accès équitable au logement à toutes les couches de la société.

Les 273 hectares dédiés à la mise en œuvre du projet dans chaque ville, permettront de construire des logements supplémentaires dans le cadre de la politique d’habitat social.

«Les entreprises intéressées auront comme principale tâche de réaliser des études d’urbanisme et d’aménagement des différents lotissements répartis en 8 lots et affectés pour les besoins du CTH dans la ville de Lastourville et l’ensemble des capitales provinciales de l’intérieur du pays.», renseigne le communiqué du CTH.

Pour le ministre de l’Habitat, Josué Mbadinga, ce projet répond à l’objectif n°20 du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), dont l’ambition repose sur la garantie d’un logement décent pour tous, à l’horizon 2025.

«C’est un projet qui entre dans le cadre de la mise en œuvre effective des prescriptions gouvernementales dans le Plan de relance de l’économie et dans la perspective de contribuer substantiellement à la résorption du déficit en parcelles viabilisées et en logements décents dans notre pays.», poursuit le ministre.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.