Gabon : la BAD injecte 23 millions d’euros pour l’emploi des jeunes

Social
lundi, 22 janvier 2018 06:25
Gabon : la BAD injecte 23 millions d’euros pour l’emploi des jeunes

(Le Nouveau Gabon) - Après avoir approuvé le financement et l’exécution du projet sur l’employabilité des jeunes au Gabon en janvier 2017, la Banque africaine de développement (BAD) vient d’annoncer qu’elle va investir la somme de 23,28 millions d’euros dans ledit projet.

Sur un financement total évalué à 26,74 millions d’euros soit 17,54 milliards FCfa, la BAD apporte près de 90% des fonds, tandis que la quote-part du Gabon s’élève à 2,64 millions d’euros ; ce qui représente un peu plus de 10% de l’enveloppe globale de ce projet dont le comité de pilotage et les partenaires sociaux ont élaboré un plan de travail annuel le 19 janvier dernier à Libreville.

Ce projet qui inclut également la protection sociale des couches faibles a été initié au dernier trimestre de l’année écoulée, avec la mise en œuvre des composantes que sont ; le développement des compétences pour l’employabilité, la promotion de la santé et de l’inclusion sociale et enfin la gestion des projets.

Le projet pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale au Gabon bénéficie d’une enveloppe globale de 84,630 millions d’euros soit 55,432 milliards FCfa financé par la BAD. Le volet employabilité va être lancé définitivement et permettre de doper l’entreprenariat des jeunes dans les années à venir.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.