Le gouvernement ouvre le dialogue avec les partenaires sociaux

Social
lundi, 22 avril 2019 15:09
Le gouvernement ouvre le dialogue avec les partenaires sociaux

(Le Nouveau Gabon) - Dans l’optique d’aboutir à une décrispation de la vie publique au Gabon, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, rencontre ce 23 avril à Libreville, l’ensemble des corps sociaux en vue d’engager le dialogue social sur les sujets brûlants de l’heure.

«Le Premier ministre (…) convie les confédérations et centrales syndicales, ainsi que les syndicats des travailleurs du secteur privé et agents du secteur public qui se sont faits enregistrer au secrétariat du ministère de la Fonction publique, de l’Innovation, du Service public et du Travail», indique le communiqué du chef du gouvernement daté du 19 avril dernier.

Cette rencontre fait suite aux concertations ouvertes entre les partenaires sociaux et les autorités avec pour objectif de décrisper la vie publique. Elles ont été organisées au ministère de la Fonction publique afin de recueillir les centres d'intérêt de chaque acteur.

Pour des besoins d’efficacité, le gouvernement a réduit à trois, le nombre de participants par centrale ou confédération syndicales, et à deux personnes, le nombre de responsables par syndicat.

Nombre d’observateurs pensent que l’organisation de ce dialogue augure de lendemains moins tendus pour la situation politique et sociale du pays. Aussi, espèrent-ils que les uns et les autres saisiront l’opportunité de ce conclave pour observer une trêve sociale.

PcA

Source: primature

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.