L’UNOCA célèbre à Libreville la Journée internationale de la Paix

L’UNOCA célèbre à Libreville la Journée internationale de la Paix

() - Le Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA) a commémoré la Journée internationale de la Paix, ce 21 septembre 2018, à la Maison des Nations à Libreville.

Les activités relatives à cette célébration ont été marquées par des débats et réflexions en rapport avec la thématique de la Journée, à savoir : «Le droit à la paix». Un tournoi de football baptisé de ‘’la paix’’ a également été programmé, ce samedi 22 septembre. Son coup d’envoi a été donné par le représentant spécial et chef de l’UNOCA, François Louncény Fall.

Plusieurs équipes à savoir : les éléments français au Gabon, les Forces de police nationale, Label Télévision, le ministère de la Justice, les réfugiés unis pour la Paix et le système des Nations Unies ont été conviées.

Pour les organisateurs, l’accent est mis sur l’esprit de fair-play et de fraternité. Par ailleurs, ont-ils poursuivi, le Tournoi de la paix est en effet une façon de célébrer, dans la communion et la convivialité, la paix comme valeur universelle sans laquelle il serait impossible d’envisager un développement durable.

Une exposition aura également lieu en marge dudit tournoi, afin de permettre aux participants de montrer et d’expliquer ce qu’ils font pour contribuer à un monde sans violence. Plusieurs partenaires, y compris des associations de jeunes et de femmes prendront part à l’événement.

Comme les années précédentes, des centres d’accueil d’enfants en difficulté y participeront également. Une démarche qui témoigne de l’attention que les Nations Unies accordent à leur situation ainsi que leur détermination à combattre les inégalités sociales.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 23 octobre 2018
Gouvernance
la-cemac-se-réunit-à-ndjamena-le-25-octobre

La Cemac se réunit à Ndjamena le 25 octobre

En prélude à la tenue, à Ndjamena, la capitale tchadienne, d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Cemac, le 25 octobre prochain, le président tchadien, Idriss Déby Itno, président...
Le 22 octobre 2018
Gouvernance
l’etat-gabonais-plafonne-le-montant-de-ses-émissions-des-titres-publics-à-148-milliards-fcfa-au-4e-trimestre-2018

L’Etat gabonais plafonne le montant de ses émissions des titres publics à 148 milliards FCFA au 4e trimestre 2018

Le calendrier des émissions des titres publiques par adjudication de l’Etat gabonais a été communiqué le 27 septembre dernier par le directeur général de la comptabilité publique et du Trésor,...
Le 22 octobre 2018
Social
la-fédération-internationale-dathlétisme-décerne-le-road-race-bronze-à-la-prochaine-édition-du-10-km-de-port-gentil

La Fédération internationale d'athlétisme décerne le Road Race Bronze à la prochaine édition du 10 km de Port-Gentil

Après deux éditions consécutives couronnées de succès, l’épreuve sportive du 10km de Port-Gentil vient d’être reconnue par la Fédération internationale d'athlétisme avec la remise de son « LABEL BRONZE IAAF » pour...
Le 19 octobre 2018
Gouvernance
la-banque-mondiale-appuie-le-gabon-pour-l’amélioration-de-sa-notation-dans-le-classement-doing-business

La Banque mondiale appuie le Gabon pour l’amélioration de sa notation dans le classement Doing Business

Le Gabon dont les dernières performances dans le classement Doing Business n’ont pas été très encourageantes, tient absolument à améliorer son cadre des affaires. C’est dans cette optique qu’une mission...