Le programme 1 Jeune = 1 Métier livre sa première cuvée

Social
lundi, 25 juillet 2016 15:25
Le programme 1 Jeune = 1 Métier livre sa première cuvée

(Le Nouveau Gabon) - 1785 jeunes impétrants ont reçu ce week-end, leurs parchemins de fin de formation, dans le cadre du programme, “1 Jeune = 1 Métier” lancé au mois de février dernier.

Cette initiative du ministère de la Formation professionnelle et de l’Insertion des Jeunes s’inscrit dans le processus d’insertion et de réinsertion de 1785 jeunes âgés de 16 à 35 ans dans le monde du travail.

Après l’obtention de leurs certificats de formation, le chef de l’Etat, Ali Bongo a tenu à adresser ses félicitations aux lauréats. « Je félicite chaleureusement les jeunes du programme 1 Jeune = 1 Métier pour l’obtention de leur certificat. Votre engagement est un exemple et je veux vous faire part de mon soutien total. Ce programme vise à favoriser l’insertion professionnelle de jeunes en difficulté et a déjà permis de former 1785 jeunes dans plus de 52 filières. C’est grâce à une formation de qualité que nous lutterons contre le chômage et que nous permettrons à tous nos jeunes, sans distinction, de se réaliser pleinement”, a-t-il publié sur sa page officielle Facebook. .

En obtenant leurs précieux sésames, les lauréats du programme 1 Jeune = 1 Métier sont désormais prêts à s’insérer ou à se réinsérer dans la vie active.

Ce programme lancé en février dernier par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Insertion des Jeunes, vise la prise en en charge des jeunes en grandes difficultés sociales et professionnelles. Selon le gouvernement, les formations dispensées permettront l’autonomisation, par des petits métiers, des  jeunes Gabonais de la rue et dans la rue, non scolarisés et déscolarisés, avec ou sans diplôme, âgés de 16 à 35 ans.

 

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.