Ali Bongo ressuscite la fête des cultures

Social
mercredi, 26 avril 2017 09:53
Ali Bongo ressuscite la fête des cultures

(Le Nouveau Gabon) - Du 28 juin au 02 juillet prochain, les Gabonais célébreront de nouveau la Fête de la culture. La décision a été prise au cours du Conseil de ministres tenu ce 25 avril au Palais du bord de mer, sous la présidence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, sur proposition du ministre de l’Economie numérique, de la communication, de la culture et des arts, Alain-Claude Bilie By Nze.

Cet événement, qui sera de nouveau célébrée sous une nouvelle version, avait été initié en 1996 par Paul Mba Abessole, à l’époque, maire de la commune de Libreville, dans le but de revaloriser le patrimoine traditionnel gabonais. Après son entrée au gouvernement en 2002, la fête des cultures s’était muée en un événement scientifique et culturel, baptisée « Journées thématiques ».

Jadis organisée par la mairie de Libreville, puis par le ministère de la Culture, la fête des cultures avait entre autres objectifs, de promouvoir la culture gabonaise sous toutes ses formes et favoriser les échanges culturels avec les ressortissants des pays étrangers vivant au Gabon. L’occasion était ainsi donnée populations de communier et découvrir plusieurs aspects de sa culture à travers le chant, la danse, la cuisine…

Faut-il le rappeler, la dernière édition de cet événement culturel avait été tenue en 2012.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.