Le Recojac entend prendre une part active aux travaux de la 7ème Semaine africaine de l’eau

Social
vendredi, 26 octobre 2018 07:33
Le Recojac entend prendre une part active aux travaux de la 7ème Semaine africaine de l’eau

(Le Nouveau Gabon) - Du 29 octobre au 02 novembre prochains, Libreville, la capitale gabonaise, va abriter les travaux de la 7ème Semaine Africaine de l’Eau. A la faveur de cet événement, le Réseau eau et climat des organisations de jeunes de l’Afrique centrale (RECOJAC), envisage de saisir cette opportunité pour décliner son action et mieux s'implémenter.

Pour ce réseau, cette rencontre placée sous le thème « Vers la réalisation de la sécurité de l’eau et l’assainissement géré de manière sûre pour l’Afrique » devrait ainsi servir de tremplin, afin de pouvoir exposer la situation réelle du continent, en la matière, auprès des membres du Conseil des ministres africains de l’Eau, des ONG, des institutions et des partenaires au développement qui feront le déplacement de Libreville.

Dans le prolongement de cette action, « le Recojac entend également s’appuyer sur le Partenariat mondial de l’eau (PME/Global Water Partenership GWP), son principal partenaire, pour jouer sa partition », a indiqué, en prélude à cette rencontre, Geslin Omeme Essono, point focal de l’organisation au Gabon.

Selon lui, les attentes de cette rencontre sont si énormes. « Car, elle nous permettra de présenter notre réseau auprès des paritaires qui prendront aussi part à cette semaine, afin de pouvoir mener ensemble des actions et activités en faveur de la jeunesse dans les domaines de l’eau ».

Et de conclure : « Nous comptons aussi promouvoir les politiques de l’eau dans nos pays respectifs et vulgariser les recommandations prises dans ce genre de rencontre ».

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.