La Cnamgs dément des rumeurs sur une éventuelle coupure d’allocations sociales le 31 décembre 2016

Social
lundi, 26 décembre 2016 16:10
La Cnamgs dément des rumeurs sur une éventuelle coupure d’allocations sociales le 31 décembre 2016

(Le Nouveau Gabon) - Le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), Michel Mboussou, informe qu’un communiqué est actuellement partagé sur les réseaux sociaux indiquant aux « parents ayant assuré leurs enfants à la Cnamgs, que le 31 décembre au plus tard, les allocations leurs seront coupées s’ils ne confirment pas la scolarité de leurs enfants ».

Michel Mboussou fait savoir que la Cnamgs ne se reconnaît dans ce communiqué. « Aucune opération de ce type n’a été lancée par nos service », indique-t-il.

Toutefois, précise M. Mboussou, tout assuré principal qui se présente auprès d’une des délégations provinciales pour immatriculer son enfant ou pour la mise à jour de la carte des enfants âgés de plus de 6 ans, est invité à produire son certificat de scolarité qui atteste que l’ayant droit est bien scolarisé afin de continuer à bénéficier des allocations familiales.

Au 1er octobre 2015, la Cnamgs pointe 905 431 personnes assurées. Créée en 2008, cette Caisse a, entre autre mission, le paiement des allocations familiales et de scolarité des couches sociales les plus vulnérables. Elle s'occupe également de l’assurance maladie obligatoire financée à partir d’un prélèvement de 10% sur le chiffre d’affaires hors taxes des entreprises de téléphonie mobile.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.