Logements sociaux : la société nationale d’investissements récupère plus d’un milliard FCFA en matériaux de construction  

Social
jeudi, 28 février 2019 09:58
Logements sociaux : la société nationale d’investissements récupère plus d’un milliard FCFA en matériaux de construction  

(Le Nouveau Gabon) - Pour relancer la construction de 3808 logements sociaux engagés par la Société nationale immobilière (SNI), une opération de recouvrement forcé des matériaux de construction achetés par les entreprises ayant reçu des avances de démarrage dans le cadre de ce projet a été engagée par la direction générale.

A ce jour, apprend-on, l’entreprise a récupéré plus d’un milliard FCFA en matériaux de construction auprès de ces prestataires.

« Ce matériel de construction recouvré est suffisant pour achever les travaux sur le site d’Opus One », assure Jean Pierre Ondounda, chef de service des études et de la programmation à la SNI, cité par la presse locale.

L’opération entreprise par le bras séculier de l’Etat en matière de logements sociaux permettra de redémarrer les travaux sur certains sites notamment à Libreville où les communes de Ntoum, Akanda, Owendo sont concernées.

Le projet de construction de 3808 logements sociaux, initié en 2013 par le chef de l’Etat, devait être réalisé dans les neuf provinces du pays afin de réduire le déficit en logements et permettre l’accès démocratique à la propriété aux populations.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.