La Caisse des pensions menace de suspendre les pensions des retraités qui n’auront pas de compte bancaire au mois d’avril

Social
jeudi, 28 mars 2019 12:35
La Caisse des pensions menace de suspendre les pensions des retraités qui n’auront pas de compte bancaire au mois d’avril

(Le Nouveau Gabon) - La Caisse des pensions et des prestations familiales menace de suspendre les pensions des retraités qui n’auront pas de compte bancaire au mois d’avril

Depuis le 5 mars, la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF) a lancé une campagne de bancarisation des agents de l’Etat retraités et leurs ayants cause.

L’opération, qui concerne plus de 2 500 agents de l’Etat à la retraite, est organisée en partenariat avec des établissements bancaires et de microfinance ; elle devrait, selon la presse locale, permettre l’automatisation du système de paiement.

Les pensionnés pourront encore percevoir leurs pensions en numéraires à la fin de ce mois de mars, mais dès le mois d’avril, il sera impossible pour ceux qui n’auront pas de compte dans un établissement bancaire ou de microfinance de percevoir leurs revenus.

« Ceux qui n’auront pas ouvert de compte et déposé ainsi le numéro d’un compte bancaire ne toucheront pas leurs pensions du mois d’avril », avertit-on à la CPPF.

Pour les responsables de la CPPF, l’opération présente des avantages incitatifs notamment des avances allant jusqu’à 50 % du montant de la pension et des crédits bancaires remboursables de 6 à 24 mois.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.