L’extension du port d’Owendo va créer plus de 500 emplois indirects courant 2017

Social
lundi, 31 octobre 2016 14:51
L’extension du port d’Owendo va créer plus de 500 emplois indirects courant 2017

(Le Nouveau Gabon) - Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce 31 octobre 2016 au port d'Owendo pour s'assurer de la progression du chantier du futur terminal de marchandises conventionnelles. « Ce nouveau terminal va créer des emplois, booster l'efficacité du port et diminuer le coût de passage des marchandises. L'objectif est simple : renforcer le pouvoir d'achat des Gabonais » a déclaré le chef de l'Etat.

Ce dernier a également indiqué que la modernisation des infrastructures actuelles va permettre de doubler la capacité du port, de décongestionner le site et d'accroître la vitesse de chargement/déchargement.

Avec 300 emplois directs et plus de 500 emplois indirects à pourvoir courant 2017, cette modernisation va bénéficier directement aux Gabonais, a précisé Ali Bongo Ondimba.

Les travaux de l’extension du port d’Owendo ont été confiés à Gabon Port Management S.A (GPM), l’une des filiales du groupe Portek ayant pour président Tsuyoshi Kamihira. La mission de GPM est d’allonger le quai d’environ 300 mètres.

A terme, il est question de doubler la capacité de stockage de ce port, établie autour de 1,7 million de tonnes. Coût des travaux : environ 30 milliards de FCFA.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.