Le Gabon réfléchit sur la mise en place d’un nouveau régime des retraites

Social
mardi, 31 octobre 2017 10:01
Le Gabon réfléchit sur la mise en place d’un nouveau régime des retraites

(Le Nouveau Gabon) - Du 30 octobre au 10 novembre prochain, le gouvernement, le patronat et les syndicats vont se pencher sur l’implémentation d’un nouveau régime des retraites en République gabonaise.

Il s’agira pour les différentes parties de déterminer les nouveaux paramètres du régime des retraites. L’objectif étant d’inverser la tendance pour donner à l’actuel système de sécurité sociale, datant de 1975, toute sa rigueur et toute sa place.

En procédant à l’ouverture des travaux de ces assises, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet (photo), a dit toute l’importance stratégique et la nécessité qu’il y a, à assurer la protection sociale à tous les Gabonais.

Selon lui : « La protection sociale est une nécessité économique dans laquelle le gouvernement entend pleinement investir, car elle contribue à la croissance économique, améliore la productivité du travail, renforce la stabilité sociale et permet de réduire durablement la pauvreté.», a-t-il indiqué.

Et dans cette logique, il n’a pas manqué de souligner la place du secteur social dans le Plan de relance économique initié par le gouvernement.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.