Hamadoun Touré et Ali Bongo Ondimba échangent sur la mise en place du réseau unique de télécommunications en Afrique

Télécom
dimanche, 01 avril 2018 15:19
Hamadoun Touré et Ali Bongo Ondimba échangent sur la mise en place du réseau unique de télécommunications en Afrique

(Le Nouveau Gabon) - Le directeur exécutif de l’Alliance Smart Africa, Hamadoun Touré, et le président de la République, Ali Bongo Ondimba, ont échangé le 30 mars 2018 au palais du bord de mer à Libreville, sur la mise en place effective du réseau unique de télécommunications en Afrique.

L’idée qui a émergé lors de la 4ème réunion du Conseil d’administration de l’Alliance Smart Africa, tenue en marge du 28ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, a pour objectif de réduire la fracture numérique sur le continent.

Les performances du Gabon dans le développement des TIC ont également meublé l’entretien entre les deux hommes. En effet, dans le dernier rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) sur l’indice de développement d’internet en Afrique, le Gabon se hisse à la première place tant en Afrique centrale qu’en Afrique de l’ouest dans ce hit-parade mondial.

Cette rencontre est intervenue au lendemain de la remise des diplômes aux meilleurs apprenants du programme Train My generation Gabon, par le président de la République et la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay.

L’Alliance Smart Africa compte les 17 pays membres qui travaillent à l’interconnectivité du continent, question d’aboutir, outre sur la réduction de la fracture numérique et des coûts de communications entre Etats de l’Alliance, mais également au basculement de l’ensemble des pays d’Afrique à l’ère du tout numérique.

Le projet qui vise la suppression des frais de roaming sur le continent, nécessite, selon ses promoteurs, la somme de deux milliards de dollars pour sa mise en œuvre.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.