33 villages des provinces du Haut-Ogooue et de l’Ogooue-Ivindo désormais connectés

Télécom
lundi, 01 octobre 2018 10:21
33 villages des provinces du Haut-Ogooue et de l’Ogooue-Ivindo désormais connectés

18 000 habitants de 33 villages situés sur l’axe Makokou-Okondja respectivement dans les provinces de l’Ogooue-Ivindo et du Haut-Ogooue, sont désormais connectés au monde grâce au projet de téléphonie rurale.

Selon la présidence de la République, le projet qui a livré sa première phase ce 29 septembre 2018, va permettre aux populations vivant ou de passage sur cet axe, de bénéficier d’un réseau de téléphonie mobile performant et surtout d’une connexion internet haut débit.

Lancé en 2016 dans une localité de la province de l’Ogooue-Ivindo, le projet vise la réduction de la fracture numérique à travers l’accès facilité des populations à la technologie GSM ainsi que la couverture de la zone en Internet 4G.   

Outre ces aspects, il y a également le développement de l’économie numérique et des TIC dans les zones reculées.

Le projet qui a nécessité la mobilisation de 3,7 milliards Fcfa, permettra dans sa seconde phase, de réaliser une couverture additionnelle de 204 villages sur l’étendue du territoire.

Financé par le Fonds spécial du service universel des télécommunications, le projet vise la couverture de la grande partie du territoire gabonais en téléphonie mobile et en TIC, question de donner corps au volet numérique du Plan stratégique Gabon Emergent qui entend à l’horizon 2025, atteindre la majorité des localités du pays.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.