Le déploiement de la fibre optique occasionne une baisse du chiffre d’affaires des compagnies de téléphonie mobile au Gabon

Télécom
mardi, 05 juin 2018 10:58
Le déploiement de la fibre optique occasionne une baisse du chiffre d’affaires des compagnies de téléphonie mobile au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - En dépit de la hausse de la part du chiffre d’affaires liée aux ventes d’Internet, les opérateurs de téléphonie mobile du Gabon, ont dans un contexte de concurrence et de baisse des tarifs en rapport avec le déploiement de la fibre optique, observé un repli de leur chiffre d’affaires en 2017, qui s’est contracté de 6,7% pour s’établir à 204,5 milliards FCfa.

En plus de ces aspects, les performances mitigées du secteur des télécommunications se caractérisent par une diminution du nombre d’abonnés au téléphone mobile qui a reculé de 0,7% pour se situer à 2,684 millions.

Mais l’on note une augmentation continue du nombre des abonnés à l’Internet mobile au cours de la période sous revue. Ils ont progressé de 24,6% pour atteindre 1,8 million de personnes.

Pour le téléphone filaire, il a consolidé les performances enregistrées en début d’année avec 21 235 abonnés, en progression de 12,6% par rapport à 2016, où l’on comptait près de 19 000 abonnés.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.