Deux projets de loi adoptés pour permettre à Gabon Telecoms et Airtel Gabon d’acquérir une licence technologiquement neutre

Télécom
vendredi, 14 juillet 2017 09:07
Deux projets de loi adoptés pour permettre à Gabon Telecoms et Airtel Gabon d’acquérir une licence technologiquement neutre

(Le Nouveau Gabon) - Le Conseil des ministres, tenu à Libreville, le 13 juillet, a adopté deux projets de loi portant attribution d’une licence technologiquement neutre d’établissement et d’exploitation d’un réseau mobile cellulaire terrestre ouvert au public, respectivement à Gabon Telecoms et Airtel Gabon.

D’après le communiqué final du conseil du gouvernement, ces deux projets de loi vont permettre l’obtention « de nouvelles licences qui tiennent compte des innovations technologiques mobiles cellulaires compatibles avec les normes de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) ».

L’approbation gouvernementale intervient après que les deux compagnies de télécoms ont renouvelé leur licence, en juin dernier, pour une période de 10 ans. Ce renouvellement, selon le président de l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), Lin Mombo, concerne les licences 2G qui portent sur la technologie neutre.

« Cette licence à technologie neutre permettra aux opérateurs de faire des montées de technologies sans revenir demander une nouvelle licence pendant les 10 ans, à l’autorité de régulation ou au gouvernement», avait expliqué, en juin dernier, Lin Mombo.

Gabon Telecoms et Airtel Gabon ont déboursé chacun 9 milliards de FCFA.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.