Gabon Télécom annonce des investissements de 309 milliards de Fcfa entre 2014 et 2018

Télécom
jeudi, 21 février 2019 18:37
Gabon Télécom annonce des investissements de 309 milliards de Fcfa entre 2014 et 2018

(Le Nouveau Gabon) - Le leader du marché de la téléphonie et de l’Internet mobiles dans le pays, Gabon Télécom, est devenu au fil des ans, l’un des plus gros contributeurs au budget de l’Etat en termes de recettes fiscales.

Abderrahim Koumaa (photo), directeur général de la compagnie, a dans une interview au quotidien pro gouvernemental L’Union en début de semaine, indiqué que «les contributions directes aux recettes de l’Etat entre 2014 et 2018 sont de l’ordre de 198 milliards de Fcfa».

Quant aux investissements relatifs aux infrastructures, le directeur général indique que l’opérateur a injecté au bout de cette période la somme de 309 milliards Fcfa. «Nous avons mis en place un vaste programme d’investissements de 309 milliards Fcfa, dont 121 milliards pour l’investissement d’équipements et 188 milliards fcfa pour l’investissement de fonctionnement et de distribution.», précise-t-il.

Autre statistique avancée par Abderrahim Koumaa, les contributions indirectes de l’entreprise à la création d’emplois indirectes qui ont généré des investissements de 270 milliards Fcfa sur la même période.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.