Téléphonie mobile : Usan Gabon en grandes difficultés

Télécom
mardi, 21 novembre 2017 08:53
Téléphonie mobile : Usan Gabon en grandes difficultés

(Le Nouveau Gabon) - Entre grèves du personnel et démission du directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Usan qui opère au Gabon sous la marque Azur, la société est secouée par une crise dont les conséquences sur l’activité paraissent irréversibles. D’après la presse locale, la démission inattendue de l’administrateur directeur général (A-Dg), Jonas Marie Kringer Vane, huit mois après sa désignation à ce poste, en pleine grève des employés, laisse peu d’espoir à la survie de cette entreprise.

Pourtant, assure la presse locale, l’A-Dg avait réussi à rassurer les autorités sur la viabilité de l’entreprise secouée par des mouvements d’humeur et des révélations sur des scandales financiers ainsi que la collusion entre les grévistes et le top management de l’entreprise.

Les créanciers, apprend-on, se refusent désormais à toute négociation d’échéancier de paiements avec l’entreprise. D’après des sources internes à l’opérateur de téléphonie, des saisies de compte conservatoires sont actuellement en cours. Une situation qui, selon le site Afric Telegraph, va accélérer la mise en liquidation judiciaire de la compagnie de téléphonie qui a déjà échappé à un retrait de sa licence à la suite d’une opération de cession d’actifs, jugée irrégulière par l’agence de régulation des communications électroniques et de la poste.

Du coup, les observateurs voient déjà une intervention du régulateur du marché qui pourrait actionner le processus de retrait de la licence d’exploitation de la société si rien de concret n’est fait pour relever cette entreprise dans les meilleurs délais.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.