Gabon Télécom veut digitaliser l’économie gabonaise  

Gabon Télécom veut digitaliser l’économie gabonaise  

() - D’après Abderrahim Koumaa, directeur général de Gabon Télécom, l’opérateur de téléphonie veut améliorer sa contribution à la croissance économique durable et inclusive du pays, en accentuant la digitalisation de toutes les filières grâce à l’intervention de l’Internet haut débit.

« La digitalisation s’applique à tous les domaines et assure une optimisation de temps et d’argent en automatisant des tâches de plus en plus complexes.», souligne le directeur général cité par la presse locale.

La filiale locale de l’opérateur Maroc Telecom se positionne au Gabon comme le leader dans le domaine de la transformation digitale.

Au cours d’un échange sur la transformation digitale organisée par la compagnie de téléphonie, Abderrahim Koumaa, directeur général, a indiqué que la société avait déjà engagé une politique de modernisation des télécommunications destinée aux entreprises, grâce à la fourniture d’accès optiques stables et à haut débit.

Cet objectif, rapporte la presse locale, a été atteint grâce au remplacement des liaisons satellites coûteuses à faible débit.

Le leader de la téléphonie mobile au Gabon a également agi sur les coûts de communications en opérant une baisse des tarifs de 85% en trois ans. Au bout de cette initiative, la compétitivité des entreprises gabonaises s’est considérablement améliorée. Toute chose qui amène les responsables à ambitionner de faire plus pour les prochaines années.

PcA

Source:presse locale

 

Facebook (copie)

ECONOMIE: LES PLUS LUS

Le 17 juillet 2019
Une Agro & Bois
les-exportations-de-caoutchouc-du-gabon-en-hausse-de-375--au-premier-trimestre-2019

Les exportations de caoutchouc du Gabon en hausse de 37,5 % au premier trimestre 2019

Les exportations de caoutchouc se chiffrent à 3145,7 tonnes au premier trimestre 2019 contre 2288,4 tonnes un an plus tôt, soit une hausse de 37,5 %. Cette bonne tenue des exportations de...
Le 16 juillet 2019
Une BTP & Infrastructures
la-reprise-des-travaux-sur-la-principale-route-du-gabon-pk12-pk105-annoncée-pour-la-prochaine-rentrée

La reprise des travaux sur la principale route du Gabon (PK12-PK105) annoncée pour la prochaine rentrée

Selon le ministre des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji, les travaux de construction du tronçon PK12-PK105 sur la nationale N° 1, reliant Libreville au reste du pays, devraient reprendre dès la rentrée...
Le 16 juillet 2019
Energies
le-gabon-collecte-13--de-ses-recettes-pétrolières-au-premier-trimestre-2019

Le Gabon collecte 13 % de ses recettes pétrolières au premier trimestre 2019

  Sur une prévision annuelle de 731,6 milliards de FCFA, les recettes pétrolières ont été collectées à hauteur de 13,7 % au premier trimestre 2019. Elle se situe à 100,3 milliards de FCFA...
Le 15 juillet 2019
Energies
le-gabon-présente-l’orientation-de-sa-nouvelle-politique-énergétique-aux-investisseurs

Le Gabon présente l’orientation de sa nouvelle politique énergétique aux investisseurs

Des investisseurs et partenaires au développement, conduit par les responsables du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), ont été reçus le 10 juillet dernier par le ministre des Mines, de l’Énergie...