Le Gabon veut renforcer les lois sur les communications et les transactions électroniques

Télécom
jeudi, 22 juin 2017 09:49
Le Gabon veut renforcer les lois sur les communications et les transactions électroniques

(Le Nouveau Gabon) - Le Gabon veut renforcer les lois sur les communications et les transactions électroniques. Et cet effet, le gouvernement a, au cours d’un conseil ministériel le 21 juin, approuvé deux projets lois qui vont régir le secteur.

Le premier projet vise à améliorer le cadre juridique en favorisant une concurrence loyale au bénéfice des utilisateurs des réseaux et services de communications électroniques. Le même texte entend encadrer le développement des réseaux et services en favorisant les initiatives permettant l’adaptation à l’évolution des technologies et des progrès scientifiques.

Le second projet, quant à lui, vise la mise œuvre d’un environnement juridique conforme aux bonnes pratiques internationales et aux normes communautaires dans le domaine des transactions électroniques. « L’adoption de ces deux projets de lois vise à doter le secteur de l’Economie numérique des outils juridiques indispensables à son développement », précise le communiqué final du conseil des ministres.

SA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.