Gabon : le pays va investir 150 milliards FCFA dans le numérique, sur les 3 prochaines années (ministre de la Communication)

Télécom
lundi, 23 avril 2018 12:00
Gabon : le pays va investir 150 milliards FCFA dans le numérique, sur les 3 prochaines années (ministre de la Communication)

« Le Gabon va investir 150 milliards FCFA dans le numérique, sur les 3 prochaines années. » C’est ce qu’a déclaré, le 19 avril dernier, Alain Claude Billie By Nze (photo), le ministre gabonais de la Communication, lors de son passage à Abidjan pour la 8ème édition du Forum Africa It & Télécom sur les enjeux du numérique en Afrique. L’un des principaux segments auxquels sera consacré cet investissement est l’amélioration de la qualité d’Internet, devenu indispensable pour la communication dans le pays.

Le ministre a, en effet, souligné que le gouvernement avait pour objectif d’améliorer le taux de pénétration d’Internet dans le pays, notamment grâce au déploiement de la fibre optique. « Le Gabon, c’est aujourd’hui 3 millions d’abonnés à la téléphonie, un taux de 99% d’accès à Internet; l’ensemble du pays est en train d’être couvert par la fibre optique », a rappelé Alain Claude Billie By Nze.

Pour lui, il est clair que « l’internet est en train de devenir un élément de première nécessité ».

Servan Ahougnon

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.