Gabon Telecom annonce des investissements de 26 milliards de FCfa dans le développement de l’Internet

Télécom
mardi, 25 juillet 2017 18:47
Gabon Telecom annonce des investissements de 26 milliards de FCfa dans le développement de l’Internet

(Le Nouveau Gabon) - Depuis le début de cette année, l’opérateur Gabon Telecom, filiale locale de la compagnie chérifienne Maroc Telecom, a investi selon le directeur général de cette société, 26 milliards de Fcfa dans le développement de l’Internet dans le pays. D’après Abderrahim Koumaa qui a commis un communiqué pour donner à voir sur les chantiers en cours et à venir de la compagnie, grâce au programme de modernisation et d’extension de la bande passante internationale du Gabon réalisé avec le consortium SAT 3, l’opérateur a porté la fluidité de la bande passante de 12.5 Gigabits par seconde à 70 Gigabits par seconde au courant de cette année.

«Ainsi, la capacité du Gabon sera multipliée par six, en plus de la sécurisation du câble SAT3 via l’Afrique du Sud et au Nord, à partir du Portugal par trois câbles sous-marins. Cette disposition, assurera une connectivité plus stable et mettra les usagers à l’abri des coupures. », apprend-on à travers le communiqué.

Avec le déploiement de la fibre optique dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo, l’opérateur a facilité l’accès de ce service à des milliers d’usagers. « Grâce à sa capacité de transporter des débits très élevés, la fibre optique offre la possibilité à plusieurs personnes de faire des usages internet simultanés, sans aucune contrainte de partage de débit, ni de dégradation de la qualité de la connexion. », poursuit le communiqué.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.