Le Gabon préside le comité d’audit du programme « Smart Africa »

TIC
lundi, 08 février 2016 14:36
Le Gabon préside le comité d’audit du programme « Smart Africa »

(Le Nouveau Gabon) - L’information est passé presque inaperçue le 31 janvier dernier à l’issue du 26è sommet de l’Union africaine mais, le fait est que le Gabon a pris les rênes du comité d’audit de l’ambitieux programme « Smart Africa », succédant ainsi au Rwanda.

Ce programme lancé à l’initiative du président rwandais Paul Kagamé en 2014, vise à améliorer la formation des jeunes et le développement du numérique en Afrique.

A travers « Smart Africa », les chefs d’Etat du continent ont adopté les Technologies de l'information et la communication (Tic) pour lutter contre le changement climatique, aborder les problèmes relatifs à l'énergie propre, aux déchets électroniques, à l'urbanisation, à la gestion des catastrophes et aux autres risques.

Les présidents africains, signataires de la charte de ce programme pensent que la technologie devra également devenir plus rentable et protégée afin d'assurer les réalisations durables.

« Smart Africa » couvre aussi les domaines de la sécurité informatique, l’informatique en nuage, la mobilité, les infrastructures et les services partagés. « Soucieux de l’avenir de notre jeunesse africaine, et plus particulièrement gabonaise, j’ai pu renouveler tout mon soutien à ce programme ambitieux »,  a déclaré Ali Bongo Ondimba au moment de prendre la présidence du programme « Smart Africa ». 

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.