Ali Bongo galvanise les représentants gabonais aux jeux olympiques internationaux d’électronique à Washington

TIC
jeudi, 13 juillet 2017 08:53
Ali Bongo galvanise les représentants gabonais aux jeux olympiques internationaux d’électronique à Washington

(Le Nouveau Gabon) - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 12 juillet dans la capitale, les élèves du Lycée technique Jean Fidèle Otando de Port-Gentil qui participeront du 16 au 18 juillet prochains à Washington, aux Olympiades technologiques « First Global Challenge 2017 ».

Ces Olympiades opposent plusieurs équipes avec pour objectif l'approvisionnement en eau potable d'un village en faisant le tri entre eaux polluées et eau potable, à l'aide de robots construits par chaque équipe. Pour le chef de l’Etat qui a tenu à les encourager, ces lycéens sont « une fierté et une source d’inspiration pour la jeunesse gabonaise ».

Composée de trois membres : Guibinda Simbou Grazelia, Macongue Alan Othoniel et Dossou François Romain, capitaine et porte-parole de l’équipe, l’équipe du Gabon a, en trois mois, fabriqué un prototype grâce à un kit fourni par la First Global.

Les jeunes talents gabonais prendront part aux côtés de plus de 160 nations à ces premiers jeux olympiques internationaux d’électronique et de robotique destinés aux étudiants de l’enseignement secondaire âgés de 15 à 18 ans. Le thème « L’accès à l’eau potable pour tous » a été retenu pour cette première édition.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.