Le ministère de l’Economie exhorte les acteurs du secteur des TIC à œuvrer pour le respect des normes

TIC
mercredi, 15 mars 2017 06:57
Le ministère de l’Economie exhorte les acteurs du secteur des TIC à œuvrer pour le respect des normes

(Le Nouveau Gabon) - A l’occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs que le Gabon célèbre ce 15 mars, Régis Immongault, le ministre en charge de l’Economie, a publié une note exhortant toutes les acteurs du secteur des TIC « à œuvrer pour le respect des obligations réglementaires, administratives et techniques des produits et services offerts » dans le domaine.

M. Immongault rappelle à cet effet que, de nombreuses transactions effectuées via les services de téléphonie mobile et les cartes bancaires, tels que le paiement électronique, le retrait et l’envoi d’argent, mettent en avant la nécessité d’adopter des mesures d’ordre juridique et administratif. Ce qui permet aux consommateurs d’obtenir le cas échéant réparation par des procédures officielles, rapides et équitables.

Selon les instructions du membre du gouvernement, ce 15 mars 2017 est l’occasion pour l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) et la direction générale de la concurrence et de la consommation (Dgcc) d’informer les consommateurs et de mieux les guider.

A cet effet, Régis Immongault martèle que, le consommateur gabonais est bénéficiaire de huit droits fondamentaux. A savoir, le droit à la satisfaction des besoins de base, le droit à la sécurité, celui d’être informé, de choisir, d’être entendu, etc.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.