Télécommunications : le Gabon gagne 10 places dans le développement d’Internet

TIC
jeudi, 16 novembre 2017 08:16
Télécommunications : le Gabon gagne 10 places dans le développement d’Internet

(Le Nouveau Gabon) - L’Indice de développement d’Internet rendu public ce 15 novembre 2017 révèle que le Gabon a conquis 10 places dans le classement mondial des pays où l’Internet se développe. Le pays passe ainsi de la 124ème à la 114ème place dans le monde et occupe la 6ème sur le plan africain derrière l’Ile Maurice, les Seychelles, l’Afrique du Sud le Cap Vert et le Botswana.

En améliorant son classement 2016 où il était 8ème sur le plan continental, le Gabon voit sa note passer de 3,62 à 4,11 points et se positionne désormais devant des pays comme le Ghana, la Côte d’Ivoire ou la Namibie.

Le Gabon réalise des progrès dans l’augmentation de la population qui a accès à Internet. Par exemple sur les six premiers mois de l’année en cours, le nombre d’abonnés à l’Internet mobile est passé à 1,719 million contre 1,147 million en 2016 soit plus de 48% de progression.

Le pays doit ces performances à la baisse des tarifs d’accès, à la démocratisation de la 3G/4G, ainsi qu’à la construction de réseaux de télécommunications en fibre optique sur l’ensemble du territoire et à de lourds investissements depuis six ans, en appui avec les bailleurs de fonds.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.