Ali Bongo s’enquiert de l’avancement du projet de TNT

TIC
mercredi, 21 août 2019 10:35
Ali Bongo s’enquiert de l’avancement du projet de TNT

(Le Nouveau Gabon) - L’état d’avancement des travaux des réformes engagées et initiées au ministère de la Communication et de l’Économie numérique était au centre de l’audience que le chef de l’État a accordée au chef de ce département ministériel, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Rigobert Ikambouayat Ndeka.

C’est ainsi que le président de la République s’est enquis de l’évolution des projets majeurs portant sur la réforme du système audiovisuel national. Il s’agit particulièrement du projet de migration de la Télévision numérique terrestre (TNT) dont le chantier a été attribué à la société chinoise Star Times le 11 août 2015.

Ce projet, initialement évalué à près de 110 milliards de FCFA, a été redimensionné en 2017 après une étude approfondie et ajusté à 60 milliards de FCFA.

En plus de cela, renseigne le communiqué de la presse de la présidence de la République, le chef de l’État et ses collaborateurs ont évoqué la révision du dossier numérique notamment la fibre optique et les incubateurs.

Rigobert Ikambouayat Ndeka a émis le souhait d’établir une meilleure coordination entre la présidence de la République et le gouvernement, pour une meilleure lisibilité des actions gouvernementales et des instructions du chef de l’État.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.