Le ministère de l'Economie numérique s’engage à soutenir neuf porteurs de projets de l’incubateur JA Gabon

TIC
lundi, 24 octobre 2016 19:02
Le ministère de l'Economie numérique s’engage à soutenir neuf porteurs de projets de l’incubateur JA Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Neuf porteurs de projets de l’incubateur JA Gabon, qui accompagne chaque année des jeunes Gabonais lancés dans l’aventure de l’entreprenariat, seront épaulés par le ministère en charge de l’Economie numérique.

C’est l’engagement pris il y a quelques jours au siège de JA Gabon à Libreville par le ministre de tutelle M. Bilie By Nze. « Par leur motivation et leurs idées dans les domaines de la démocratisation de l’accès à internet, de la simplification administrative, de la santé, de l’éducation ou encore de l’hygiène publique, ces jeunes entrepreneurs sont un bel exemple de réussite et réfléchissent activement à la manière de transformer notre quotidien. Ils permettent d’envisager une réelle amélioration des services de l’Etat, par leur adaptation à l’ère numérique », a expliqué le membre du gouvernement.

Il a indiqué que le rôle de son ministère consiste à présent à faciliter des partenariats qui relèvent de l’Etat et des administrations, afin que ces projets puissent passer à la prochaine étape opérationnelle de leur développement. Avec 3024 jeunes accompagnés l'année dernière dans leurs projets et 27 startups incubées dans le « programme startup », dont 11 dans le numérique, JA Gabon est un partenaire privilégié du ministère de l'Economie numérique.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.