CanalBox lance une nouvelle offre pour booster l’offre Internet haut débit au Gabon

TIC
jeudi, 27 septembre 2018 13:11
CanalBox lance une nouvelle offre pour booster l’offre Internet haut débit au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le dispositif d’accès à l’Internet au Gabon vient de bénéficier d’une nouvelle offre. En effet, CanalBox vient de lancer Start pour l’Internet à haut débit, avec l’ambition de permettre à plus de Gabonais de découvrir l’univers de la fibre optique.

La présentation de ce nouveau produit s’est effectuée en présence de la secrétaire générale du ministère de la Communication, Liliane Massala, du directeur général du Groupe Vivendi Africa (GVA) au Gabon, Mamadou Mbengue, et du directeur de projet de GVA, Benjamin Delage.

Avec une vitesse de 10 Mb/s, CanalBox Start propose un haut débit de très grande qualité, en illimité.

« L’objectif de cette nouvelle offre consiste à faire découvrir la supériorité technologique de la fibre optique au plus grand nombre de foyers de Libreville et du Gabon à des tarifs réduits », a indiqué Benjamin Delage. Avant de préciser qu’en matière d’efficacité « les 10Mb/s correspondent à un foyer qui aurait 4 à 5 utilisateurs pour faire du streaming, de la vidéoconférence, des réseaux sociaux, du mailing, YouTube, Skype, entre autres ».

Pour le directeur général de GVA Gabon, Mamadou Mbengue, cette nouvelle offre Start est pour un usage collectif à domicile, donnant la possibilité à toute la famille de se connecter en simultané et avec une qualité à très haut débit. « Aujourd’hui, la fibre permet de connecter les foyers, c’est une technologie hyper fiable et sans aucune coupure. C’est facile d’utilisation », assure-t-il.

Il souligne également que tout est mis en œuvre pour que l’utilisateur de CanalBox bénéficie d’un service de qualité. « Vous pouvez vous inquiéter sur une facture à payer, ça va s’arrêter au bout d’un moment. Mais avec CanalBox vous bénéficiez d’un débit illimité pendant toute la période de souscription à l’offre Internet », précise-t-il.

Lancée en octobre 2017 dans la commune d’Akanda, située au nord de Libreville, la fibre optique CanalBox s’étend désormais sur une vingtaine de quartiers des communes environnantes, Libreville et Owendo. Deux offres sont mises à la disposition de la clientèle en fonction du budget et de l’usage, notamment Start, pour une vitesse de 10Mb/s et Premium, avec 50Mb/s, pour une souscription unique avec installation gratuite de la Box Canal.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.