Paiement en ligne : Digitech Africa lance le E-billing à Libreville

TIC
vendredi, 30 juin 2017 09:09
Paiement en ligne : Digitech Africa lance le E-billing à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Pour assurer le paiement en ligne au travers des solutions mobiles qui simplifient les opérations d’achat et garantissent la traçabilité des opérations, la société Digitech Africa, co-fondée par Charles Boukinda, Félicien Bikang et Sylvère Boussamba, a mis au point la plateforme E-billing.

La plateforme qui fluidifie la chaîne de paiement a été présentée au cours d’’une conférence de presse, le 29 juin, à Libreville, en présence du ministre des PME, Biendi Maganga Moussavou.

 D’après lui, ces jeunes promoteurs démontrent «la vigueur de l’entrepreneuriat gabonais, et l’innovation du service E-Billing qui fluidifie la chaîne de paiement des consommateurs gabonais».

Pour les promoteurs, le E-billing porte sur les transactions totalement sécurisées. « Ce n’est pas un nouveau porte-monnaie électronique. C’est un outil de traçabilité qui agrège l’ensemble des solutions de paiement mobile. La sécurité est déjà garantie par la solution de paiement elle-même à travers l’opérateur, qui lui, est assujetti à la réglementation de la Cobac, aux exigences de sécurité avant l’obtention de l’agrément de l’opérateur de mobile money.», explique Charles Boukinda, co-fondateur de Digitech Africa.

C’est en 2014 que la société qui a permis à plus de 20 000 étudiants, lors d’un test à la rentrée académique 2016-2017, de payer leurs frais d’inscription en ligne, a été fondée par les trois jeunes entrepreneurs. Aujourd’hui, c’est le premier opérateur qui offre la possibilité d’effectuer des paiements sécurisés en ligne, au Gabon.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.