L’ANINF rassure les usagers après les attaques informatiques du réseau de l’administration gabonaise

TIC
mardi, 30 octobre 2018 12:37
Alex Bernard Bongo Ondimba, DG de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) Alex Bernard Bongo Ondimba, DG de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf)

(Le Nouveau Gabon) - A la suite de multiples cyber-attaques de type déni de services (DDOS), survenues en fin de journée du 27 octobre dernier, l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF), a tenu à édifier les populations sur la nature de cet incident, ainsi que sur les opérations engagées en vue de rétablir la situation.

Dans un communiqué publié au lendemain de cette attaque, l’ANINF a indiqué que, « ce type d’attaques a pour seul but de saturer le réseau informatique par l’envoi massif de requêtes ». Et du fait de cette situation, poursuit ledit communiqué, « plusieurs services gouvernementaux (60 sur 102 sites web) ont été rendus indisponibles pendant quelques heures ».

Ainsi, après une intervention énergétique de ses services, l’ANINF a fait savoir que, non seulement l’accès à Internet était à nouveau disponible, mais également que les services gouvernementaux étaient désormais accessibles uniquement sur le plan national, pour les opérateurs connectés au point d’échange Internet (GAB-IX).

Tout en s’excusant pour le désagrément, l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences indique mettre tout en œuvre pour un retour à la normale dans les plus brefs délais. Elle se réserve par ailleurs, le droit d’entreprendre des actions en justice à l’encontre des indélicats, conformément à la législation locale et internationale.

Stéphane Billé avec l’ANINF

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.