Le Singapourien Olam intéressé par la construction d’un port sec aux frontières Cameroun-Gabon-Guinée Équatoriale

Transports & Logistique
mercredi, 18 septembre 2019 13:28
Le Singapourien Olam intéressé par la construction d’un port sec aux frontières Cameroun-Gabon-Guinée Équatoriale

(Le Nouveau Gabon) - Lors d’une séance de travail avec les autorités équato-guinéennes, tenue à Malabo en fin de semaine dernière, le président de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo, a indiqué que la construction des ports secs a été identifiée comme l’un des projets intégrateurs prioritaires pour ce qui concerne la Guinée Équatoriale.

Selon Daniel Ona Ondo, la zone des trois frontières, comprise entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée Équatoriale, est propice pour la réalisation d’une telle infrastructure. Pour le président de la Commission Cemac, au regard du regain d’activité dans cette zone, un port sec permettra de booster les économies sous-régionales et d’intensifier les échanges commerciaux entre ces pays.

D’ailleurs, selon la Commission de la Cemac, des grands groupes, à l’instar de la multinationale singapourienne Olam, désormais spécialisée à travers Gsez Infra dans la construction de grandes infrastructures, sont intéressés et seraient prêts à investir dans ce projet. Pour Baltazar Engonga, ministre équato-guinéen de l’Intégration, le projet revêt un caractère innovant. À l’en croire, cela va encourager les autorités à saisir officiellement la Commission de la Cemac pour son lancement.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.