Le gouvernement peaufine le projet de construction d’un tramway à Libreville

Transports
lundi, 03 juin 2019 16:13
Le gouvernement peaufine le projet de construction d’un tramway à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Le 1er juin dernier, le ministre gabonais des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a coprésidé dans la ville de Guangzhu, une séance de travail avec les dirigeants du groupe Norinco International, engagé dans le projet de construction d’un Tramway à Libreville.

Elle intervient également un mois, après la signature de la convention entre le groupe Norinco International et un Comité interministériel regroupant les Transports, l’Habitat, les Mines, l’Économie, les Infrastructures et les Affaires étrangères.

Cette rencontre avait pour objectif d’évaluer de projet niveau de conception du projet de Tramway, évoqué par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en marge du Sommet Chine-Afrique, tenu les 3 et 4 septembre 2018 à Pékin. À l’issue, quatre éléments clés, indispensables à la finalisation de l’étude globale nécessaire à la signature du contrat commercial, ont été validés. À la suite de la signature du contrat commercial, les travaux vont être lancés.

Ces éléments portent sur le tracé des lignes ; le type de posage de la voie ; l’aménagement des stations et du dépôt de maintenance des rames et la définition du type de véhicules dont le fonctionnement doit tenir compte de la préservation de l’environnement.

Selon le ministre Justin Ndoundangoye, ce projet consiste à « construire une infrastructure capable d’assurer la mobilité des populations du centre ville vers la périphérie sud, la plus habitée et qui va aussi être la plus fréquentée par les usagers de la Zone économique de Nkok et du futur aéroport international ».

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.