Les professionnels des transports terrestres lancent une grève d’avertissement les 6 et 7 mars 2017

Transports
lundi, 06 mars 2017 12:47
Les professionnels des transports terrestres lancent une grève d’avertissement les 6 et 7 mars 2017

(Le Nouveau Gabon) - L’annonce a été faite le week-end dernier, par le président du syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg), Jean Robert Menie (photo au centre), à l‘occasion d’un point de presse. Selon lui, cette position fait suite aux multiples tracasseries rencontrés au quotidien par des professionnels des transports terrestres urbains du pays, dans l‘exercice de leur activité. Lesquelles tracasseries se traduisent par de multiples rackets des forces de l’ordre et autres violences dont ils sont victimes depuis des années.

Face à la presse, Jean Robert Menie a globalement évoqué «  la montée exponentielle du phénomène de racket sur nos routes, la mise en place du système de contrôles peu orthodoxe des agents de forces de sécurité, notamment les agents de forces de police nationale et de gendarmerie nationale ».

A ces misères s’ajoutent «  la montée en puissance du racket observé dans certaines brigades (brigade du nord) et l’encadrement de la ville par des agents de forces de contrôles tous les deux kilomètres. Nous  sommes maintenant aux antipodes du code routier.», a-t-il dénoncé. 

C’est face à la conjugaison de toutes ces entraves que « l’ensemble des syndicats des transports terrestres a décidé de l’opportunité d’une grève d’avertissement de deux jours, lundi 6 et mardi 7 mars 2017».

Selon M. Menie « à travers ce mouvement les professionnels des transports terrestres  veulent amener le gouvernement à régler cette question de racket que nous posons depuis plusieurs années

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.