Royale Air Maroc compte ouvrir une ligne cargo entre le Gabon et le Maroc dans les tout prochains mois

Transports
mardi, 10 avril 2018 17:01
Royale Air Maroc compte ouvrir une ligne cargo entre le Gabon et le Maroc dans les tout prochains mois

(Le Nouveau Gabon) - L’avènement d’une nouvelle liaison de la Royale Air Maroc (RAM) entre le Gabon et le Maroc a été au centre des échanges, ce mardi 10 Avril 2018, entre le chef de la mission diplomatique gabonaise, au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo et une délégation de la RAM, conduite par Amine El Farissi, le directeur cargo et Amina Tagemouati, chef du département marketing et développement cargo.

Au cours des changes, les deux responsables de la RAM ont présenté le processus du lancement de cette nouvelle liaison cargo, qui devrait se faire dans les tout prochains mois.

Selon la partie marocaine, elle est censée davantage booster et dynamiser les échanges économiques entre les deux pays. Dans cette perspective, Amine El Farissi a décliné les principaux axes de cette nouvelle offre au chef de la mission diplomatique gabonaise, tout en précisant que c’est un nouvel appareil, de type Boeing 767 qui sera exclusivement dédié à l’activité cargo.

Il disposera pour cela, d’une capacité fort appréciable pour la réalisation d’un trafic tonal intéressant. Mais que celui-ci nécessitait, au préalable des études sectorielles de marchés pour en apprécier le potentiel. Il a par ailleurs indiqué que cette nouvelle ligne devrait élargir le réseau de la RAM vers l’Afrique subsaharienne en se servant du Gabon comme d’un hub principal.

Pour amener les potentiels utilisateurs à se familiariser avec les nouvelles disponibilités offertes, les dirigeants de la Royal Air Maroc entendent organiser un déplacement, au début du mois de mai vers Libreville, afin de rencontrer les opérateurs économiques  et notamment du transport aérien.

Insistant sur le potentiel convergent de la République gabonaise pour desservir de nombreux autres Etats de la sous-région, Abdu Razzaq Guy Kambogo a souscrit à cette volonté des dirigeants de la Royal Air Maroc de convenir des accords avec d'autres compagnies aériennes évoluant dans cet espace aérien.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.