L’Asecna Gabon recrute des pompiers d’aérodrome

Transports
mercredi, 10 juin 2015 08:46
L’Asecna Gabon recrute des pompiers d’aérodrome

(Le Nouveau Gabon) - L'Ecole régionale de sécurité incendie (Ersi) organise un concours de recrutement, session d'août 2015, de pompiers d'aérodrome pour les besoins de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), section du Gabon.

Les candidats de l’espace communautaire vont compétir pour neuf places du 20 au 25 août 2015. Ce concours est ouvert aux jeunes filles et garçons détenteurs d'un certificat d'aptitude médicale, âgés de 25 ans au plus au 31 décembre 2015 et au moins d’une taille de 1,60 m et un poids de 60 kg. En autres conditions, les postulants doivent être titulaires du baccalauréat scientifique ou d'un diplôme équivalent assortis de spécialités en électricité, électronique, hydraulique, mécanique automobile, etc.

Les candidats retenus devront constituer et déposer leur dossier à l'Autorité de l'aviation civile du Gabon au plus tard le 7 août 2015. La date limite des inscriptions en ligne est fixée au 26 juillet 2015. La durée de la formation est de 21 semaines.

Créée en 1964 au Cameroun, l’Ersi fait partie de l’une des trois écoles professionnelles de l’Asecna, organisme international qui regroupe 18 Etats membres dans une coopération pour la gestion de la sécurité de la navigation aérienne.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.