Le transport aérien en repli au troisième trimestre au Gabon

Transports
mardi, 11 décembre 2018 11:00
Le transport aérien en repli au troisième trimestre au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - En dépit du dynamisme des compagnies aériennes Afrijet Business Service, la Nationale Régionale Transport et le retour de la compagnie camerounaise Camair Co à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, le transport aérien connaît une tendance baissière sur les neuf premiers mois de l’année au Gabon.

Les mouvements d’avions commerciaux ont fléchi de 14,51% à 12 870 vols contre 15055 rotations un an plus tôt. Cette baisse, selon Aérports de Libreville (ADL), est attribuable à l’arrêt des dessertes du transporteur sud-africain South Africa Airways et aux difficultés de Transair Congo.

Dans le même temps, le nombre de passagers transportés par la vingtaine de compagnies qui dessert le pays, a suivi la même tendance baissière. Il est ainsi passé de 623 153 passagers en 2017, à 589 583 passagers à fin septembre 2018, soit un repli de 5,4%.

«Par contre, relève ADL, le volume de fret s’est apprécié de 6,8%, grâce aux résultats de Solenta Aviation, Allied Air Limited, Corex international et Air France qui ont considérablement augmenté leur tonnage».

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.