Le Gabon actualise sa carte maritime pour sécuriser le transport international

Transports
lundi, 13 mai 2019 12:46
Le Gabon actualise sa carte maritime pour sécuriser le transport international

(Le Nouveau Gabon) - Les derniers travaux d’extension du port d’Owendo ont conduit le ministère des Transports et de la Logistique à actualiser la carte maritime du Gabon. Cette nouvelle carte est plus en adéquation avec la signalisation maritime et permet aux navires et autres opérateurs de mieux se situer et s’orienter.

Le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, vient officiellement de la mettre à la disposition de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), de la Marine marchande et de l’ensemble des opérateurs du secteur maritime gabonais.

Répondant aux questions du quotidien pro-gouvernemental L’Union, Justin Ndoundangoye estime que cette nouvelle carte « traduit la volonté du gouvernement de mieux sécuriser le transport maritime international ».

Elle est aussi une exigence de l’organisation maritime internationale. Sa convention Safety Of Life At Sea, stipule en sa règle 9, chapitre V, que chaque État côtier, dont le Gabon, doit « prendre des dispositions en vue de rassembler et de compiler les données hydrographiques et de publier, diffuser et tenir à jour tous les renseignements nautiques nécessaires pour assurer la sécurité de la navigation ».

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.